Fred Axiome

2374 vues

C’est à l’âge de 17ans, en 1983 que vient sa passion de faire bouger les gens sur la musique qu’il aime. Cette dernière l’a aidé à concrétiser son rêve. Après de grosses démarches administratives et avec l’aide financière de personnes proches et chers, il se fait propriétaire d’un club à l’abandon sur Pecq c’est là que tout a commencé. Architecte d’intérieur, matériel de son haut de gamme , autant vous dire qu’il a pris son pied à faire de ce local , une discothéque . D’abord le Moonlight et ensuite, vu la demande, l’Axiome .

De 96 à 2002. A l’époque, il avait bien compris qu’une nouvelle boite de nuit n’était pas forcément la bienvenue. D’où la création d’une « boite de jour ». Là est né L’After Club Axiome. Déja des voitures sur le parking au moment de l’ouverture à 6H du matin . Durant toutes ces journées et ces nuits, il a pu accueillir dans son club des milliers de clubbers ainsi que les Deejays les plus en vogue de l’époque. Et ce, accompagné de ses résidents.

En 2002, en pleine effervescence, l’Axiome connu une fin tragique. Fin d’un rêve qui était devenu réalité. Reparti dans son métier initial, il ne pouvait s’empêcher, en voiture ou à la maison, d’écouter les différents sets de son club perdu. La musique électro s’empare à nouveau de son cerveau, il réfléchit et imagine …
La suite , vous la connaissez , près d’une quinzaine de soirées Axiome Remember et plusieurs bookings dans des clubs belges et évènements de la région (H2o, oldboys, At the villa, Sclub, Backstage, Dentelles electroniques etc ). Souvent booké pour sa connaissance en retro music, il applique son style sur une sélection de titres actuels. De cette manière et pour éviter les confusions, il utilise le nom Fred Dax (Fred Dax.iome) pour ses nouveaux sons. Que la fête continue !!!!!!