FFLOW

4656 vues

Né le 3 juin 1977 à Lille et bercé depuis toujours par la musique électronique, je suis féru de vinyles et j’ai commencé à collectionner des disques depuis le début des années 2000.

Ma passion a commencé sur la musique des années 80, dès l’âge de 7 ans, je débute ma culture musicale aux sons synth-pop des radios de l’époque (1984… une année richissime en tubes !). Je m’intéresse ensuite à tout ce que je n’ai pas pu connaître auparavant, mais que mes parents ont l’habitude d’écouter depuis les 70s : funk, disco, rock, new wave, également les premiers sons synthés avec Jean-Michel Jarre en tête, Kraftwerk et puis du Pink Floyd, Queen… Au lycée, je découvre les premiers sons électroniques, comme tous ceux de ma jeunesse ; des sons Euro house, Dance qui ont fait prendre à la musique un tournant notoire.

Mais c’est sans compter le milieu des années 90 où je vais découvrir un groupe qui va radicalement changer ma vision de la musique et auquel je n’avais pas prêté attention auparavant : Depeche Mode. Je deviens fan de ce groupe mythique et après en avoir collecté tous les singles et albums et de les avoir vus en concert, je commence alors à m’intéresser aux remixes et versions non officielles qui paraissent ça et là… Ça y est : j’amorce le virage de la musique électronique sans plus jamais la quitter. Je commence alors à sortir très régulièrement en discothèques (où Fred Rister et George’s sont mes DJ favoris), écouter tous les styles de musiques électroniques, mais me focalise sur quelques uns en particulier : la Trance, la Progressive restent mes styles privilégiés grâce à l’approche mélodique des sons ; mais j’apprécie également tout ce qui est Techno, House, Tech house, Deep House… Mon support reste quasi exclusivement le vinyle, même encore aujourd’hui où je continue de trouver sans peine les sonorités qui me conviennent sur le marché du disque. Le terme qui me désigne : Intemporel, d’où le nom de mon émission sur RPL Electro : TIMELESS. Après plusieurs soirées privées et quelques sessions réalisées dans les bars à mon compteur, j’ai décidé de franchir le pas à la radio et de m’investir dans ce projet. Par ailleurs j’espère, dès que l’opportunité me sera donnée, officier sur les ondes FM de RPL en compagnie de mon autre émission qui s’appellera Transcendance (« trance en dance » prononcé à la française), dédiée plus encore à mon style de prédilection.

Mon but en quelques mots pour les auditeurs : danser, frissonner, nostalgie, surprises… Bref du Bonheur acoustique !

Frédéric WOLFF (pseudo « FFLOW », prononcé ‘Flow’)

 

Pour contacter Fflow c'est >ICI<

Facebook

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article